ACCUEIL MISSIONS ACTUALITÉ DU CABINET PLAN D'ACCÈS ACCES CLIENT CONTACT



Cabinet Ancette & Associés
24, rue Édouard Aynard
69100 Villeurbanne
Tel. 04 78 54 92 75
Fax : 04 72 12 10 00
caa@ancette.fr


Facebook   Facebook
Twitter   Twitter
Linkedin   Linkedin
Viadeo   Viadeo
Newsletter   Newsletter







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : la baisse des cotisations des cadres supérieurs sera très progressive
Date : 20/01/2020
Avec la réforme du gouvernement, les actifs ne cotiseront quasiment plus à la retraite par répartition au-delà de 10.000 euros de revenus mensuels. Le gouvernement souhaite étaler dans le temps la baisse de cette contribution, par ordonnance, pour ne pas plomber financièrement le régime universel. 
Intrusion au siège de la CFDT : Laurent Berger va déposer plainte
Date : 20/01/2020
La CFDT a porté plainte ce lundi matin après l'intrusion, vendredi dans son siège, d'opposants à la réforme des retraites. Son secrétaire, Laurent Berger, a dénoncé ce lundi matin des violences « inacceptables » et des menaces d'intimidation auprès de certains salariés.
Réforme des retraites : ce que révèle l'étude d'impact sur l'âge de départ et le niveau des pensions
Date : 20/01/2020
Selon l'étude d'impact du projet de loi, l'âge de départ moyen à la retraite des générations 1975 à 1980 serait peu modifié par la réforme, mais il progresserait ensuite. Il atteindrait 65 ans et deux mois pour la génération 2000 contre 64 ans et six mois avec le système actuel. Le niveau des pensions progresserait plus vite, en particulier pour les moins aisés.
Réforme des retraites : la mobilisation faiblit, le climat social se tend 
Date : 19/01/2020
Si la mobilisation a continué à faiblir dans les transports, le climat social reste très tendu, avec une intrusion d'opposants à la réforme des retraites au siège de la CFDT vendredi et la perturbation d'un spectacle où s'est rendu le même jour Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron dénonce les « violences » au siège de la CFDT
Date : 17/01/2020
Alors que plusieurs dizaines de personnes ont mené une action coup de poing au siège de la confédération, le chef de l'Etat a condamné cette intrusion, évoquant « une honte pour notre démocratie ». Dans la soirée, des manifestants ont tenté d'entrer dans un théâtre où ils se trouvait.
Réforme des retraites : pourquoi la capitalisation va reculer chez les fonctionnaires
Date : 17/01/2020
Le régime additionnel de la fonction publique (RAFP) va être absorbé dans le régime universel de retraite. La Préfon, régime supplémentaire où les cotisations sont facultatives, va néanmoins subsister. Cette dernière vient d'ailleurs de se transformer en plan d'épargne-retraite.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD