ACCUEIL MISSIONS ACTUALITÉ DU CABINET PLAN D'ACCÈS ACCES CLIENT CONTACT



Cabinet Ancette & Associés
24, rue Édouard Aynard
69100 Villeurbanne
Tel. 04 78 54 92 75
Fax : 04 72 12 10 00
caa@ancette.fr


Facebook   Facebook
Twitter   Twitter
Linkedin   Linkedin
Viadeo   Viadeo
Newsletter   Newsletter







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Coronavirus : explosion de la téléconsultation en mars
Date : 31/03/2020
Selon l'Assurance maladie, près d'un demi-million de téléconsultation ont été réalisées entre le 23 et 29 mars, la deuxième semaine de confinement. Les téléconsultations constituent désormais plus de 11 % de l'ensemble des consultations, contre moins de 1 % avant la crise liée au coronavirus.
Coronavirus : Bercy élargit l'aide aux TPE et aux indépendants
Date : 31/03/2020
Le seuil de perte de chiffre d'affaires donnant droit à une aide de 1.500 euros maximum va passer de 70 % à 50 % dès le mois mars, a annoncé ce mardi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. Le fonds de solidarité est augmenté de 500 millions d'euros, à 1,7 milliard, pour couvrir son premier mois de fonctionnement.
EXCLUSIF Covidom : WebHelp s'associe à l'AP-HP pour soigner à distance les malades du coronavirus
Date : 31/03/2020
Les autorités sanitaires sont confrontées à un problème majeur : traiter les patients, de plus en plus nombreux, alors que les hôpitaux sont déjà au bord de la rupture. Covidom, une appli lancée par l'AP-HP, assure donc un suivi des patients à domicile. Webhelp, numéro un européen de la relation client, vient de s'y associer pour développer la plateforme à grande échelle.
Olivier Dussopt : « Nous avons défini un niveau minimum de fonctionnement des services publics »
Date : 31/03/2020
Dans une interview aux « Echos », le secrétaire d'Etat à la Fonction publique tire un bilan de la réorganisation des services publics pour faire face à la pandémie de coronavirus. Il enjoint les employeurs publics à préserver l'emploi. Il précise que « la fonction publique est concernée par les dérogations sur le temps de travail » et que « la réflexion est en cours, pour permettre aux employeurs publics de fixer des jours de congé et de RTT ».
Un demi-million de masques non médicaux vont être produits en France chaque jour
Date : 30/03/2020
Le gouvernement a fait appel aux industriels français du textile et de la mode pour mettre sur pied une filière de production de masques non médicaux. Bercy a déjà validé 81 prototypes. De même, les industries de la cosmétique et de la chimie ont plus que décuplé la production de gel hydroalcoolique.
Coronavirus : la France s'engage dans une stratégie de dépistage massif
Date : 30/03/2020
Critiqué sur le recours trop limité aux tests Covid-19, le gouvernement estime avoir respecté les recommandations internationales. Toutefois, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé une montée en charge rapide des capacités de dépistage, et promet de massifier les tests pour la phase de sortie du confinement.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD